Niveau Pré-Intermédiaire (B1- B2)

 Public :

Toute personne devant s’exprimer en anglais dans le cadre de sa profession.

Pré-requis : Niveau A2/B1
L’apprenant possède les compétences fondamentales pour communiquer et comprendre l’anglais, mais il peut grandement améliorer tous les aspects de ses connaissances.

 Objectif : 

Acquérir un degré de spontanéité et d’aisance dans une grande gamme de sujets.

Atteindre un seuil d’autonomie en anglais dans un usage professionnel du quotidien.

Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en immersion dans un contexte général

Comprendre et produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt.

Raconter un événement, une expérience, exposer un objectif, un projet etc

Acquérir une formation linguistique permettant de communiquer efficacement avec la clientèle étrangère dans le quotidien professionnel, développer la qualité de l’accueil de cette clientèle, la fidéliser et ainsi promouvoir l’image de marque de l’entreprise à l’international.

 Programme :

Consolider ses acquis et commencer à être opérationnel dans les situations réelles de sa profession au quotidien pour acquérir expérience et confiance en soi en utilisant ses compétences langagières au quotidien : relations commerciales diverses en face à face ; échanges écrits et téléphoniques professionnels courants

Vocabulaire :

Le vocabulaire courant ainsi que le lexique lié à sa fonction et à son secteur professionnel

Les familles de mots et leur accentuation

L’accentuation de la phrase et les différentes intonations

Les expressions sur le passé et la durée, sur les fréquences dans le temps

Enrichissement du vocabulaire courant / professionnel

Savoir parler d’un évènement du quotidien / de sa vie professionnelle au discours indirect

Ecrire une lettre / un mail professionnel simple

Répondre au téléphone dans le cadre professionnel

Commenter des enregistrements audio / vidéo (quotidien / professionnel)

 Grammaire :

Les structures grammaticales intermédiaires

Les temps du passé : simple past ou  past continuous ; simple past ou present perfect ; le past perfect (pluperfect)

Les conditionnel présent et passé

S’exprimer au futur

Les auxiliaires et modaux

« Faire faire »

Les discours direct et indirect

La forme passive

Les mots interrogatifs et les structures interrogatives

L’expression de la possession

Exprimer la quantité (notion de dénombrable/indénombrable)

Les phrases exclamatives

Les tags et réponses brèves

La traduction de « devoir »

La traduction du relatif « dont »

Les propositions relatives

Les différents sens de ‘get’ et ses prépositions

Les synonymes, les homophones

Les verbes composés avec post-positions, les infinitifs

 Moyens pédagogiques :

Accent sur l’utilisation pratique de la langue – Présentation orale, prise de parole en public, pratique de la discussion ‘courante’ – Jeux de rôles, mises en situations professionnelles – Enrichissement du vocabulaire professionnel/courant – Travaux dirigés – Exercices interactifs oraux/écrits de vocabulaire et grammaire en lien avec le domaine professionnel / la vie courante – Lecture, exercices de prononciation, travail sur l’intonation – Mise à disposition de manuels pédagogiques adaptés (collection ‘Total English’) – Enregistrements audio/vidéo, exercices de compréhension orale

 Suivi d’exécution :

–  Attestation de présence

– Liste d’émargement

– Tests d’évaluation (initiale, intermédiaire et finale)

 Contrôle qualité :

Dans une démarche de qualité, chaque stagiaire remplit en fin de formation, un questionnaire d’évaluation de stage destiné à améliorer nos services