Niveau Faux-Débutant (A2-B1)

 Public :  

Toute personne devant utiliser l’anglais dans le cadre de sa profession

Pré- requis : A1

L’apprenant comprend des phrases simples, des directives et des descriptions de la vie courante, mais n’emploie que des mots ou des expressions isolées, dans des phrases incomplètes, sans véritable contenu grammatical.

Objectif :

Acquérir une formation linguistique permettant de communiquer efficacement avec la clientèle étrangère dans le quotidien professionnel, développer la qualité de l’accueil de cette clientèle, la fidéliser et ainsi promouvoir l’image de marque de l’entreprise à l’international :

Faire face à des situations professionnelles courantes

Améliorer sa compréhension orale, écrite et sa prise de parole.

Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec le monde professionnel.

Communiquer dans un style simple et direct lors de tâches simples et habituelles

Décrire son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats

 Programme :                                                                                                                                            

Vocabulaire :

Les verbes usuels du quotidien/du métier
Enrichir son vocabulaire courant / professionnel lié à sa fonction et son secteur d’activité afin de gérer les relations commerciales soit par téléphone, lors de réunions ou par écrits : rédiger des e-mails et des fax professionnels courants en utilisant la formulation et le vocabulaire appropriés pour gérer les situations professionnelles de base

Grammaire :

Les articles définis, indéfinis et « l’article zéro »

Les adjectifs qualificatifs usuels ; les noms et leur pluriel

Les pronoms personnels, interrogatifs et démonstratifs ; l’expression de la possession ; les adverbes

Be et have ; ‘Have got’ et les descriptions

Le présent continu : Be + ing

Do : verbe et ou auxiliaire : le présent simple, la 3ème personne du singulier ; les adverbes de fréquence

La négation ; le « question tag »

Révision des temps du présent et du passé
Révision des verbes réguliers et irréguliers

Les modaux – La forme passive
Le futur, le conditionnel présent et passé

Utiliser les prépositions de position, de mouvement, de temps
Les formes et expressions impersonnelles
Les discours direct et indirect

Travail à l’oral :

Compréhension et expression orales :

Accepter ou refuser; exprimer son opinion, une obligation ou une interdiction, la capacité ou l’incapacité, ses préférences; faire des recommandations; donner des conseils
Discuter de l’actualité, d’un thème lié à son activité professionnelle
Décrire son cadre professionnel, ses collègues, ses activités quotidiennes
Gérer de façon simple un problème (insatisfaction du client, urgence médicale…)
Comprendre et répondre à un mail professionnel (demande de renseignement,  commande…)

Travail de la compréhension écrite :     

Lecture et commentaire de textes/ d’articles simples en lien avec le quotidien/ l’actualité / la vie professionnelle

 Moyens pédagogiques :

Accent sur l’utilisation pratique de la langue :

Présentation orale, prise de parole en public, pratique de la discussion ‘courante’ – Jeux de rôles, mises en situations professionnelles – Enrichissement du vocabulaire professionnel/courant – Exercices oraux/écrits de vocabulaire et grammaire en lien avec le domaine professionnel et la vie courante – Lecture, exercices de prononciation, travail sur l’intonation – Mise à disposition de manuels pédagogiques adaptés – Enregistrements audio/vidéo, exercices de compréhension orale exercices de compréhension orale

 Suivi d’exécution :

– Attestation de présence

– Liste d’émargement

– Tests d’évaluation (initiale, intermédiaire et finale)

 Contrôle qualité :

Dans une démarche de qualité, chaque stagiaire remplit en fin de formation, un questionnaire d’évaluation de stage destiné à améliorer la qualité de nos services