Niveau Débutant  ( A1- A2 )

 Public :

Pas de pré-requis.

Toute personne devant utiliser l’anglais dans le cadre de sa profession et débutant dans la langue (n’ayant jamais étudié l’anglais ou parlant et comprenant l’anglais avec difficulté).

Objectif :

Acquérir une formation linguistique permettant de communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit, avec la clientèle étrangère dans le quotidien professionnel, développer la qualité de l’accueil de cette clientèle et d’ainsi promouvoir l’image de marque de l’entreprise à l’international.                         

Programme :

 Alphabet, Phonétique, prononciation, accentuation, spécifiques à la langue anglaise

Vocabulaire de base :

Savoir se présenter  ou présenter quelqu’un (nom, âge, métier…); comprendre et utiliser des énoncés très simples visant des besoins concret;

Poser et répondre aux questions pratiques du quotidien (heure, âge, couleurs, météo, prix…)

Les formules de politesse courantes ; expressions familières et quotidiennes

Localisation dans le temps et l’espace ; les nombres et adjectifs numéraux

Le vocabulaire usuel des gestes du quotidien / du métier

Grammaire de base :  

Les articles définis, indéfinis et « l’article zéro »                                        

Les adjectifs qualificatifs usuels ; les noms et leur pluriel

Les pronoms personnels, interrogatifs et démonstratifs ; l’expression de la possession ; les adverbes

Be et have ; ‘Have got’ et les descriptions

Le présent continu : Be + ing

Les verbes usuels du quotidien /du métier

Do : verbe et ou auxiliaire : le présent simple, la 3ème personne du singulier ; les adverbes de fréquence

La négation ; le « question tag » ;

Le passé, les verbes réguliers et irréguliers

Travail à l’oral :  

Compréhension et expression orales :

Se présenter, présenter son travail, son entreprise, accueillir un client ; échanger des informations simples, poser et répondre à des questions simples en lien avec la vie quotidienne / l’activité professionnelle ; décrire simplement (le temps, un lieu, une personne, un produit…), proposer / offrir / accepter / refuser, petites discussions utilisant les acquis du cours.

Travail de la compréhension écrite :     

Lecture et commentaire de textes/ d’articles simples en lien avec le quotidien/ l’actualité / la vie professionnelle

Moyens pédagogiques :                                                                                                                                                                

L’accent est mis sur l’utilisation pratique de la langue :                                                                                                                  

Présentation orale, prise de parole en public, discussion ‘courante’

– Jeux de rôles et mises en situations professionnelles

– Enrichissement du vocabulaire

– Exercices interactifs oraux/écrits de vocabulaire et grammaire en lien avec le domaine professionnel et la vie courante

– Lecture, exercices de prononciation, travail de l’intonation

– Mise à disposition de manuels pédagogiques adaptés 

– Exercices de compréhension orale (enregistrements audio/vidéo)

 Suivi d’exécution :

– Attestation de présence

– Liste d’émargement

– Tests d’évaluation (initiale, intermédiaire et finale)

 Contrôle qualité :

Dans une démarche de qualité, chaque stagiaire remplit en fin de formation, un questionnaire d’évaluation de stage destiné à améliorer nos services.